Quand Saint Nicolas s’invite à Notre Dame

9 février 2021 par APEL

Un personnage haut en couleur est venu frapper à la porte de l’école ce vendredi 4 décembre 2020 à la surprise générale des enfants.…

Le bon Saint Nicolas, accompagné du Père Vianney, est passé dans chaque classe, chaleureusement accueilli par des élèves aux yeux pétillants de joie et à la voix cristalline :

« Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers,
Apporte-moi des pommes
Dans mon petit panier… »

Il faut dire que l’arrivée de Saint Nicolas avait secrètement été préparée par les enseignants grâce au calendrier de l’Avent et à la chanson apprise en classe.

Chacun a pu s’entretenir un instant avec le saint homme, sous le regard tantôt amusé tantôt attendri des maîtresses et du directeur. Les jeunes élèves ont tous promis d’être sages et de bien travailler tout-au-long de l’année.

Nous espérons vivement qu’il reviendra nous rendre visite l’année prochaine, à l’occasion du marché de Noël cette fois-ci !

 

Témoignages des parents :

«Nous voulions remercier toute l’équipe d’avoir décoré l’école, mis un sapin dans la cour et surtout d’avoir apporté un peu de magie à nos enfants, et en particulier à notre fille, vendredi en faisant venir Saint Nicolas dans les classes et en leur offrant un joli paquet de friandises. Elle est rentrée le cœur rempli de paillettes et très heureuse. Merci pour eux !».

 «C’est vraiment super, merci à tous pour ce moment dont nos loulous se souviendront longtemps !»

« Ma fille a chanté la chanson tout le week-end. Merci pour la belle journée offerte aux enfants ! »