Un atelier Cycloshow à Notre Dame

8 novembre 2020 par APEL

Le Cycloshow est un atelier mère-fille qui a pour objectif de faire découvrir la beauté du cycle féminin  à travers une pédagogie originale.

Le samedi 17 octobre 2020, un groupe de 9 jeunes filles, âgées entre 10 et 14 ans, s’est donc retrouvé autour de l’animatrice venue spécialement de Périgueux pour l’occasion.

Les filles ont pris place confortablement autour d’une grande scène faite de morceaux de tissus et le show a pu commencer…

Elles ont été à la fois spectatrices et actrices de ce qui se passe dans leur corps grâce à des jeux de rôles, des histoires, de la musique, des surprises…

Un vocabulaire à la fois poétique et scientifique leur a permis de découvrir les mystères de la vie de façon belle, simple et ludique.

Les filles sont restées avec leur maman toute la journée et des petits temps d’échanges, source d’une plus grande complicité mère-fille, ont ponctué cet atelier.

« Je suis très contente d’être venue. J’ai bien aimé car pendant l’atelier nous étions assises sur des coussins et nous pouvions nous envelopper dans notre couverture. Tout le monde a participé et a posé beaucoup de questions. Quand je serai plus grande, je ferai la même chose avec mes filles. » Apolline