La bibliothèque du collège

10 novembre 2020 par APEL

Une bibliothèque à l’usage des collégiens a été mise en place par l’APEL depuis trois ans.

Un bon nombre d’ouvrages ont pu être récoltés grâce aux dons de parents d’élèves, à la générosité du réseau des médiathèques de Pau et aux ventes de chocolatines au collège.

Les élèves ont ainsi un large choix de lecture en fonction de leurs goûts et de leurs envies : documentaires, romans, magazines, bandes dessinées, vie de saints…

Initialement installée dans une salle inoccupée, elle se trouve maintenant en classe de 6ème B, suite à la création de la nouvelle classe ULIS.

Le déménagement s’est effectué au mois de septembre avec l’aide précieuse de quelques élèves volontaires qui ont fait plusieurs allers-retours les bras chargés de livres.

Des parents bricoleurs sont également venus mettre leur talent au service du montage des meubles.

Quel bel esprit d’entraide et de dévouement au service de l’établissement  !

Nous recherchons des élèves sérieux et ordonnés pour prendre en charge, sous l’œil vigilant des adultes, la gestion de la bibliothèque pendant la récréation du midi.

En effet, l’objectif est de responsabiliser les enfants autour d’un projet fédérateur.

Le principe est simple et à la portée de tous : veiller aux emprunts à l’aide des fiches de prêt, mises à la disposition des élèves référents.

Nous vous communiquerons les horaires d’ouverture et les modalités de prêt dès que cela sera mis en place.