Le Hobby Horse

28 février 2021 par APEL

Écrit par Marie LAZMAZERES, CM2

 
Le hobby horse est un sport pas très connu pour le moment. Il a été crée par les Finlandais. Pour la 8ème édition, les Finlandais ont fait un championnat olympique. C’est un dérivé de l’équitation mais sans cheval. Désormais, le hobby horse a une ambassadrice, elle s’appelle Alisa Aarniomäki, célèbre pour sa crinière rouge. 

Le hobby horse est inspiré de vrais disciplines olympique comme le CSO (le saut d’obstacle ), le dressage, les concours de beauté et encore du CCE (saut d’obstacle, dressage et cross réunis). 

Cependant, le hobby horse peut avoir des conséquences assez impressionnantes, moi j’ai eu le bassin entièrement décalé en sautant dans une certaine position, il faut faire attention. 

Certains hobby horse peuvent coûter très très chers, les prix sont souvent entre 130 euros et 500 euros (pour les chevaux les plus réalistes et sans le bâton). 

J’aimerais beaucoup faire un concours olympique dans cette discipline. J’ai déjà du hobby horse, je n’étais pas au top certes mais j’ai quand même réussi à faire le défi de la bouche ouverte et ce n’est pas très facile. 

J’adore ce sport et il n’y a pas que moi qui souffre de ce virus de chevaux à deux jambes, j’en suis tombée amoureuse des ces petites bestioles en tissu.  

 

 

Le hobby-horsing, la nouvelle tendance équestre (ou presque) qui vole la  vedette aux chevaux !

Fais du cheval avec nous: crée une écurie pour tes chevaux-bâton - The  Hobbyhorse