Mes sports : le Handball et le Triathlon

12 mai 2021 par APEL

Écrit par Raphaël Gerard, CM2

Mon sport préféré est le Handball, pour moi c’est un bon sport. J’adore l’esprit d’équipe. Je joue au LHB Lescar Handball depuis que j’ai cinq ans, j’ai de l’expérience. 

J’ai déjà fait une compétition de Handball. J’ai perdu mais c’est pas grave parce qu’il y en aura d’autres. Je joue ailier gauche. J’ai déjà gagné pleins de matchs, c’est génial, après on fait la fête dans les vestiaires. 

Au handball, j’apprends la défense, l’attaque, à gérer la pression lors des matchs. Ce que je préfère c’est marquer des buts, j’y arrive bien. Avant les matchs, j’arrive une heure avant pour m’entrainer, vers 10 heures et ensuite je vais mettre mon maillot dans les vestiaires et le match débute vers 11 heures.  

 

https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/image-provenant-du-jeu-handball-21-nacon/1500000001411011/0:0,1685:1124-624-416-75/61110.jpg

 

Je fais aussi du triathlon depuis pas très longtemps. Le triathlon est un sport très compliqué, c’est un mélange de plusieurs sports : la natation, la course et le vélo. En natation, je fais des 100 mètres de nage et à la fin je suis essoufflé. Après, en vélo, je fais du VTT et du vélo de course. Je fais aussi de la course longue. J’aime beaucoup le sport, et comme le triathlon c’est trois sports en un, ça me plait beaucoup. 

C’est grâce à mon père que j’ai découvert le triathlon. Tous les samedis, je me lève très tôt, à 7 heures et demi, après je me prépare et je pars à 8 heures, je vais à la piscine, c’est une piscine olympique de 50 mètres et je fais quelques exercices. Ensuite, j’enchaîne avec le vélo, la dernière fois j’ai fait 21 kilomètres de vélo VTT. 

À chaque fois que je fais un gros effort, je mange toujours des barres de céréales, en sortant de la piscine, du vélo, après la course. 

J’adore le triathlon !! 

 

LES CONSEILS ACM SPORT POUR SE LANCER DANS LE TRIATHLON - ACM sport